L'application mobile OpenFire permet à vos techniciens mobiles d'effectuer le suivi d'une intervention en direct. L'application est disponible pour Android et iOS. Le paramétrage de l'application peut être effectué depuis la solution web OpenFire.
Installer l'application
Sur Android:
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore, tapez OpenFire, puis cliquez sur Installer. A l'issue de l'installation, vous pourrez ouvrir l'application.
L'application nécessite Android 7.0 au minimum
Sur iOS:
Rendez-vous sur l'application AppStore, tapez OpenFire, puis cliquez sur Installer ou Get. A l'issue de l'installation, vous pourrez ouvrir l'application.
L'application nécessite iOS 11.0 au minimum
Se connecter
Pour la première connexion à l'application, trois champs sont à saisir:
Le champ Serveur correspond à votre nom de domaine OpenFire (ex: https://masociete.openfire.fr).
Ensuite, renseignez le Nom d’utilisateur et le Mot de passe qui vous ont été adressés par votre administrateur.
Si vous avez également accès à la solution web OpenFire, vos identifiants et mot de passe de l'application mobile sont les mêmes.
Puis appuyez sur le bouton Connexion
Pour vous déconnecter, vous pouvez cliquez sur le menu Burger positionné en haut à gauche, à côté de "Votre Journée", puis allez sur Mon compte et sur l'icone de "Déconnexion" disponible en haut à droite.
Mettre à jour l'application
Les mises à jour peuvent être proposées automatiquement au lancement de l'application OpenFire. Il est également possible de mettre à jour OpenFire directement depuis l'application Google Play Store sur Android, ou AppStore sur iOS.
Ensuite, recherchez l'application OpenFire puis Cliquez sur Mettre à jour.