Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

Entrepôts et emplacements

Précédent [1] Suivant  [2] *Sommaire* Entrepôts [3] Emplacements [4] OpenFire permet de gérer vos entrepôts et emplacements de stockage de vos marchandises. Ceux-ci sont alors organisés hiérarchiquement. La création d'un entrepôt et d'un emplacement nécessite un certains nombre de paramétrages (Routes, séquences, etc...). Aussi, pour toutes création d'un entrepôt ou d'un emplacement, merci de contacter le support OpenFire  par mail à l'adresse  support@openfire.fr , ou par téléphone au  02.30.96.02.65. Entrepôts ** L' entrepôt  désigne le bâtiment où sont stockés  vos articles. Il est donc possible de gérer plusieurs entrepôts. Pour accéder à la liste de vos entrepôts, activez le mode développeur. Pour cela,  rendez-vous dans l’onglet  Configuration   puis cliquez sur l’option  Activer le

Généralités et tableau de bord

Suivant  [1] *Sommaire* Navigation et tableau de bord [2] Gestion de stock en "double entrée" [3] Configuration des Sociétés [4] La  gestion des stocks  sur OpenFire est liée  aux différents autres modules de gestion. E n effet,  à partir d'une commande client, il est possible de générer les bons d'achats et de réception en fonction de différentes règles d'approvisionnements. Il est par exemple possible de  définir un niveau de stock minimum qui, une fois atteint, déclenche le réapprovisionnement. Plus d'informations sur le  P [5] rocessus d'une commande d'achat [6] La configuration de la gestion des stocks est  à réaliser au préalable par la société OpenFire. En effet, a vant de débuter la gestion des stocks sur OpenFire, différents points à préparer, parmi lesquels il vous faudra définir

Mouvement de stocks

Précédent [1] Suivant  [2] *Sommaire* Illustration des mouvements de stock [3] Vue des Mouvements de stock [4] Dans OpenFire, les  mouvements de stock  représentent le transit de marchandises entre des emplacements. En effet, OpenFire utilise une méthode de suivi des stocks dite à double entrée, qui utilise donc deux entrées pour enregistrer tout mouvement de stock dans le système. Cela signifie que pour chaque entrée dans le stock (par exemple, une réception d'achat), il y aura également une sortie correspondante (par exemple, une sortie pour une vente). Cette méthode permet d'avoir une vue précise et à jour de la quantité de stock disponible en tout temps. Ainsi, un inventaire sur OpenFire génère des mouvements de stock entre différents emplacements. Ces mouvements permettent d onc de su

Routes

*Sommaire* Généralités [1] Activation du routage par article [2] Routes spécifiques par ligne de commande [3] Les  routes  correspondent à l'itinéraire que vont prendre vos articles dans votre entreprise. Elles sont importantes pour le bon processus de la gestion des stocks puisqu'elles permettent de guider vos articles vers le bon emplacement, et permettent de définir des emplacements par défaut. Attention : avant de modifier les paramétrages de votre base, rapprochez-vous du support OpenFire , par mail à l'adresse  support@openfire.fr , ou par téléphone au  02.30.96.02.65 , afin de valider le fonctionnement attendu. Généralités ** Les routes sont des itinéraires prédéfinis que les articles vont emprunter pour passer d'un emplacement à un autre. Elles peuvent être utilisées pour contrôler

Règles d'approvisionnement

*Sommaire* Présentation globale des règles d'approvisionnement [1] Modes d'application des règles d'approvisionnement [2] Quantités Minimum et Maximum [3] Les règles d'approvisionnement  permettent de définir les  conditions qui déclenchent la création d'une commande d'achat ou d'un transfert de stock. Par exemple, elles peuvent être utilisées pour déclencher une demande de prix lorsque le stock atteint un niveau minimum.  Cela peut permettre d'anticiper les pénuries liées aux délais d'approvisionnement: Les règles d'approvisionnement sont également liées aux routes d'approvisionnement qui permettent de déterminer les  itinéraires que les articles vont suivre pour passer d'un emplacement à un autre. Plus d'informations sur  les routes [4] Présentation globale des règles d'approvisionnement

Créer et configurer un tableau

Précédent [1] Suivant  [2] Sommaire Créer un tableau [3] Configurer l'accès au tableau [4] Dans l'application Dashboard d'OpenFire, un tableau est un menu permettant aux utilisateurs de visualiser rapidement des données pertinentes et de suivre des indicateurs clés de performance (KPI) ou éléments importants au sein de l'entreprise. Le tableau peut contenir des graphiques, des tableaux, des indicateurs de performance clés (KPI), des listes de tâches, des alertes et d'autres éléments d'information, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur: Créer un tableau ** Rendez-vous dans le menu  *Mon * *Dashboard > Configuration > Dashboards*, puis cliquez sur Créer : Différents éléments peuvent alors être renseignés: *1 * - Dashboard Name: Nom du Dashboardqui appa

Créer et Personnaliser un Widget

Précédent [1] Suivant  [2] Sommaire* Les types de Widget [3] Saisie des Informations [4] Personnalisation des Widgets [5] Dans l'application Dashboard, chaque tableau peut être personnalisé pour contenir des  Widgets . Les widgets sont des composants visuels qui peuvent prendre différentes formes, comme des boutons, des listes déroulantes, des cases à cocher, des graphiques, des cartes, etc... Les types de Widget** Depuis le tableau de votre choix, cliquez sur le bouton  Ajouter  et choisissez votre type d'indicateur que vous souhaitez créer. Voici les principaux type de Widget disponibles : Tile: Ce bloc permet d'afficher des indicateurs importants sous forme de nombres, de pourcentages ou d'autres mesures quantitatives. Graphique en Barres : Permet d'afficher les valeurs sur un graphique

Généralités et Accès

Suivant  [1] Sommaire* Accès au Dashboard [2] Généralités [3] L'application DashBoard est un outil de visualisation de données qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord personnalisés pour surveiller les performances et les indicateurs clés de leur entreprise. Le Dashboard permet de créer des tableaux qui peuvent contenir des graphiques, des indicateurs de performance clés (KPI), des listes de tâches, des alertes et d'autres éléments d'information, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur. Accès au Dashboard ** Cette application est disponible via l'icone suivante: Si vous n'avez pas l'application dans votre base, merci de contacter le support OpenFire à l'adresse  support@openfire.fr . A Savoir:  L'application peut être mise à disposition de c

Notion de modèle, domaine et opérateur

Précédent [1] Sommaire* Définition du Modèle [2] Notion de domaine [3] Opérateurs Python [4] Il est possible d'optimiser et personnaliser les Widgets en utilisant différents champs techniques à disposition. d'une part, en précisant le modèle le plus pertinent a utiliser, puis en utilisant des filtres et des conditions pour vos données à afficher (via la notion de domaine). Pour l'ensemble de cet article, nous allons partir d'un cas pratique: je souhaite obtenir un graphique représentant le montant des commandes non validées, regroupées par Mois : Définition du Modèle ** Pour réaliser ce tableau, je dois commencer par définir le modèle qui m'intéresse. Dans OpenFire, un modèle définit la structure de données d'un type spécifique d'objet, comme les commandes de vente, la comptabilité ou la g

Configurer la situation, retenue de garantie et compte prorata

*Sommaire* Etape préliminaire [1] Configuration pour la situation [2] Configuration pour la retenue de garantie [3] Configuration pour le prorata [4] Configuration globale ventes [5] Configuration des impressions pdf [6] Etape préliminaire ** Vérifier que le module de gestion de situation est bien installé dans la base. *Accès:*  Ventes > Ventes > Devis* Sur un devis, cliquer dans l’onglet Autres informations. Les champs suivants doivent apparaître  : Si ces champs n'apparaissent pas, il faut contacter le support. Une configuration doit être effectuée pour la création de comptes comptables, des catégories d'articles et des articles pour : SITUATION RETENUE DE GARANTIE PRORATA Configuration pour la situation ** Création des comptes comptables SITUATION Rendez-vous dans le menu *Comptabilit