Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

*  RDV en Ligne * Fonctionnement [1] Prise de RDV en ligne [2] Configuration [3] Configuration [4] [1] # [2] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/rdv-en-ligne-264 [3] # [4] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/configuration-265

Importer des articles ou des kits

*Sommaire* Importer et mettre à jour un tarif [1] Import et mise à jour des kits [2] Openfire permet la création et la mise à jour d'articles , ou même de kits, via l' import d'un fichier  Excel sur votre base. Il est possible d'y associer l'ensemble des données techniques afin de permettre l'accès automatique à ces informations depuis votre base. Importer et mettre à jour un tarif ** 1. Champs obligatoires: Une fois en possession du fichier de tarif du fournisseur, il faut préparer le contenu du fichier. En effet, un certain nombre de champs sont obligatoires à l'importation, dont voici les significations : Attention  à ne pas mettre des formules dans les colonnes mais bien des valeurs. Si besoin, il suffit bien souvent de faire un copier/collage valeur du tableau. brand_id : correspond à

Webinaire Mobile

Précédent [1] Suivant  [2] None [3]   None [4] Le replay du webinaire est disponible ci-après via le lien suivant Visualiser le Webinaire  [5] Ce Webinaire vous présente comment optimiser ses rendez-vous avec l'application OpenFire Planifier des rendez-vous dans OpenFire [6]  (3"41) Présentation de l'application mobile [7]  (9"54) Réalisation d'une Visite Technique [8]  (13"58) Réalisation d'une installation [9]  (25"03) None [10] Réalisation d'un entretien (37"54) [11] Prise de RDV depuis le mobile [12]  (48"58) Questions [13]  (55"40) N'hésitez pas à consulter notre documentation en ligne sur les interventions et l'application Mobile OpenFire Documentation [14] [1] /knowsystem/webinaire-inventaire-235 [2] /knowsystem/webinaire-signature-electronique-263 [3] https://youtu.be/Du7BjJwdo7I?t

Webinaire Inventaire

Suivant  [1] None [2]   None [3] Le replay du webinaire est disponible ci-après via le lien suivant : Visualiser le Webinaire  [4] Ce Webinaire vous présente Comment réaliser son inventaire avec OpenFire Générer son inventaire Global [5]  (0'38) Générer son stock [6]  (29"42) Questions [7]  (46"37) Peut-on gérer un inventaire dans OpenFire si on ne gère pas encore les bons de réception et de livraison ? [8] Retrouvez la réponse de notre expert au cours de la session de questions/réponses ici [9] . Peut-on faire un inventaire partiel ? Par exemple, pour faire un inventaire tournant mensuel par rapport à des adresses géographiques. [10] Il est possible de saisir vos inventaires en plusieurs fois pour un même emplacement à condition d'être vigilant au niveau des dates d'inventaire. Comment co

Lettrage comptable

*Sommaire* Lettrage à la facturation [1] Lettrage piloté en comptabilité [2] Lettrage à partir des écritures comptables [3] Consultation des lettrages [4] Rapport des écritures non lettrées [5] Le lettrage comptable  ( ou réconciliation comptable) est une opération consistant à relier des écritures  comptables  entre elles, via une référence de lettrage. Cela permet, par exemple de faire le lien entre des factures et des paiements ou des avoirs. Le lettrage permet ainsi d’effectuer le suivi de l’encaissement des factures et d’identifier, plus aisément, celles qui sont en attente de règlement. Il existe plusieurs méthodes de lettrage sur OpenFire : Lettrage à la facturation, Lettrage piloté en comptabilité, Lettrage à partir des écritures comptables. Lettrage à la facturation ** *Accès *

Configurer la situation, retenue de garantie et compte prorata

*Sommaire* Etape préliminaire [1] Configuration pour la situation [2] Configuration pour la retenue de garantie [3] Configuration pour le prorata [4] Configuration globale ventes [5] Configuration des impressions pdf [6] Etape préliminaire ** Vérifier que le module de gestion de situation est bien installé dans la base. *Accès:*  Ventes > Ventes > Devis* Sur un devis, cliquer dans l’onglet Autres informations. Les champs suivants doivent apparaître  : Si ces champs n'apparaissent pas, il faut contacter le support. Une configuration doit être effectuée pour la création de comptes comptables, des catégories d'articles et des articles pour : SITUATION RETENUE DE GARANTIE PRORATA Configuration pour la situation ** Création des comptes comptables SITUATION Rendez-vous dans le menu *Comptabilit

Téléchargement et connexion

L'application mobile est l'outil indispensable aux techniciens pour gérer leurs interventions au jour le jour avec des données synchronisées avec le backoffice.
L'application mobile est l'outil indispensable aux techniciens pour gérer leurs interventions au jour le jour avec des données synchronisées avec le backoffice.

Facturer un acompte

Saisir une facture d’acompte [1] Saisir la facture finale [2] Le règlement d'un acompte passe par l'émission d'une facture d'acompte . Pour cela, une catégorie d’article spécifique Acompte est préconfigurée dans votre base OpenFire et  un compte de revenus par défaut y est associé. A savoir:  La loi de finances 2022 est venue aligner le régime des acomptes sur les biens sur celui des prestations de services. Dans ce cadre, à partir du 1er janvier 2023, en cas de versement d'un acompte, la TVA sur les livraisons de biens sera exigible dès l'encaissement de cet acompte, par le fournisseur et non plus lors de la livraison du bien Saisir  une facture d’acompte ** Les factures d’acompte se génèrent depuis une commande client d’origine. Ainsi, pour facturer un acompte, rendez-vous sur le bon de

Affichage du planning

*Sommaire* Vue Planning [1] Vue calendrier [2] Vue Liste [3] Vue Carte [4] Filtres de recherche [5] Le menu interventions  regroupe l'ensemble des éléments nécessaires à la gestion de l’activité technique de l’entreprise. On va ainsi pouvoir y retrouver le Planning, les Visites techniques, les SAV, les poses, les contrats d’entretien, etc… Le planning d'intervention    est le premier menu du module Interventions,   disponible en cliquant sur l’icône    (1)   , mais il est également consultable depuis le menu  Interventions > Interventions > Planning Plusieurs vues sont alors disponibles via les boutons disponibles en haut à droite de l'écran (2): Vue Planning ** La vue  planning est une vue destinée à visualiser facilement la charge de rendez-vous par intervenant. Elle est disponible e

Consulter mes stocks

*Sommaire* Vue du stock depuis l'article [1] Évolution des stocks [2] Inventaire à la date [3] Mouvement de stock [4] Pour suivre votre stock sur OpenFire, il existe différentes possiblités: Vous pouvez visualiser les détails de votre stock, tels que le nom du produit, la quantité en stock, la quantité minimale, la quantité maximale, etc, Vous pouvez également utiliser les rapports de stock tels que l'inventaire à la date, Vous pouvez également visualiser les mouvements de stock pour chaque produit en cliquant sur le bouton "Mouvements" dans la fiche produit. Notez que pour pouvoir suivre votre stock de manière efficace, il est important de configurer correctement les paramètres d'inventaire dans OpenFire et d'effectuer régulièrement des mouvements de stock, tels que des transferts interne