Automatiser la création de pistes et d’opportunités améliorera considérablement votre efficacité. Un moyen simple d'optimiser la création d'opportunités est d'utiliser un formulaire de contact sur votre site web. Ainsi, tout visiteur utilisant ce formulaire créera une piste ou une opportunité dans le pipeline.
Il est également possible d'automatiser la création d'opportunité dès qu'un mail est envoyé à une adresse mail spécifique.
Plus d'information sur Introduction au CRM
Générer des opportunités à partir des emails
Vous pouvez activer cette option et définir une adresse mail via le menu Ventes > Configuration > Configuration. Il s’appliquera par défaut à tous vos canaux de vente:
Ainsi, tous message envoyé à cette adresse créera une opportunité dans le pipeline du canal de ventes par défaut.
Configurer les alias des adresses email
Chaque équipe de vente peut avoir son propre alias email pour générer automatiquement les pistes/opportunités qui lui sont assignées.
Cela est utile si vous gérez plusieurs équipes de vente avec des processus spécifiques.
Vous trouverez la configuration des équipes de vente sur Ventes > Configuration > Équipes commerciales
Générer des opportunités à partir d'un formulaire Web
Avec l’installation de l’application CRM, vous bénéficiez sur votre site Web OpenFire d’un formulaire de contact prêt à l’emploi qui génère automatiquement des pistes et des opportunités.
Pour assigner les pistes à une équipe commerciale précise, allez dans Site Web > Configuration > Paramètres, vous trouverez dans la partie Communication, les informations du formulaire de contact et vous pourrez modifier l'Équipe commerciale ou le Vendeur.
Plus d'information sur la création de formulaire
Générer des pistes plutôt que des opportunités
Vous pouvez utiliser une étape de qualification supplémentaire nommé pistes avant la création des opportunités. Les pistes ont pour but d'ajouter une étape de validation à votre pipeline.
Plus d'information sur la Configuration des pistes