Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

Calculateur de déperdition de chaleur

Sommaire* Présentation du module [1] Méthode de calcul [2] Édition et Envoi du rapport [3] Le calcul de déperdition de chaleur  permet d'estimer la puissance en kW nécessaire pour maintenir une habitation à une température donnée. Cette estimation permet de réaliser une première sélection parmi les générateurs de chauffage envisageables (poêle, chaudière, etc) pour votre chantier. Attention  : cette estimation n'a pas valeur contractuelle. Elle doit être considérée comme une aide à la décision et ne remplace pas une étude thermique réalisée par un bureau spécialisé. Présentation du module ** L'outil de calcul de déperdition de chaleur est accessible depuis le module *Calcul*. Si ce module n'est pas présent sur votre base, contactez le support OpenFire par mail à l'adresse support@openfire.

Configuration

Précédent [1] *Sommaire* Accès au portail [2] Ouverture des parcs installés [3] Configurer les marques et catégories d'articles [4] Configurer les tâches [5] Configurer les créneaux disponibles [6] Configurer les secteurs disponibles [7] Configurer la granularité [8] Configuration spécifique par société [9] Configurer l'état du rendez-vous d'intervention [10] Prix de la prestation [11] La prise de RDV en ligne est configurable afin que vous puissiez choisir sur quels appareils vous intervenez et pour quels techniciens. Vous maitrisez les prestations disponibles à la réservation, les secteurs sur lesquels vous intervenez, et quels jours et créneaux vous ouvrez à la réservation en ligne. Plusieurs étapes sont nécessaires pour configurer la prise de RDV en ligne : Le client (contact) doit avo

Prise de RDV en ligne

[1] Suivant  [2] *Sommaire* Choix de l'équipement et du lieu de RDV [3] Choix de l'intervention et du Créneau [4] Sélection d'une demande d'intervention [5] None [6] None [7] La prise de RDV en ligne est la possibilité pour vos clients de prendre rendez-vous directement sur  votre site internet.  Vous choisissez sur quels appareils installés vous intervenez et pour quels techniciens. Choix de l'équipement et du lieu de RDV** Une fois connecté, le client pourra prendre rendez vous. En fonction du paramétrage, il est possible de permettre la création du parc installé depuis l’interface web. Sinon, le client peut simplement sélectionner son appareil installé sur lequel il souhaite une intervention : Il valide ensuite son adresse et sa localisation : Une fois l'adresse d'intervention sélection

Approvisionnement en exeption

Sommaire* Approvisionnement en exception [1] Relance de l'approvisionnement en erreur [2] Les approvisionnements sont dits en exception lorsqu’ils n’ont pas pu être traités par OpenFire. Cela signifie généralement que les demandes de prix n'ont pu être générée. Approvisionnement en exception ** Les approvisionnement en exception sont visibles depuis le menu  Inventaire > Rapports > Approvisionnements en exception* : Plusieurs raisons d'erreur sont possibles, parmi lesquels : Aucun fournisseur n’est défini pour l’article à approvisionner, Aucune règles d'approvisionnement n'était défini pour cet article, Aucune adresse n’est définie au niveau du fournisseur, Aucun entrepôt d’approvisionnement n’est défini, etc... L'erreur rencontrée est visible en cliquant sur l'approvisionnement en excepti

Consulter mes stocks

*Sommaire* Vue du stock depuis l'article [1] Évolution des stocks [2] Inventaire à la date [3] Mouvement de stock [4] Pour suivre votre stock sur OpenFire, il existe différentes possiblités: Vous pouvez visualiser les détails de votre stock, tels que le nom du produit, la quantité en stock, la quantité minimale, la quantité maximale, etc, Vous pouvez également utiliser les rapports de stock tels que l'inventaire à la date, Vous pouvez également visualiser les mouvements de stock pour chaque produit en cliquant sur le bouton "Mouvements" dans la fiche produit. Notez que pour pouvoir suivre votre stock de manière efficace, il est important de configurer correctement les paramètres d'inventaire dans OpenFire et d'effectuer régulièrement des mouvements de stock, tels que des transferts interne

Transferts Internes

*Sommaire* Réaliser un transfert [1] Suivi des transferts internes [2] Lorsque vous possédez plusieurs entrepôts, vous pouvez être amené à transférer des marchandises d'un entrepôt à un autre.  Les transferts internes permettent de gérer ces opérations. Plus d'information  sur les entrepôts [3] Réaliser un transfert ** Rendez-vous dans le menu *Inventaire*, puis depuis le tableau de bord cliquez sur Transfert Internes : Cliquer alors sur  Créer , dans la fenêtre qui s’ouvre, venir saisir : l'emplacement d’origine, l'emplacement de destination, les articles à transférer ainsi que les quantités associées. Dans l’onglet Informations complémentaires , veillez à saisir la société dans lequel les articles à transférer sont stockés : Sauvegardez. Cliquez ensuite sur  Valider Après validation,

Traçabilité

*Sommaire* Activation du Suivi des lots / Numéro de série [1] Génération du numéro de série [2] La traçabilité d'un article est la capacité à retracer l'historique de sa production, de son stockage, de sa distribution et de son utilisation. Dans OpenFire, la traçabilité des articles est assurée par l'utilisation de numéros de série ou de lots, qui permettent de suivre chaque article de manière individuelle. Ces numéros de série ou de lots sont enregistrés à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement, ce qui permet de retracer l'historique de chaque article en cas de besoin. Attention :  L'utilisation des numéros de série peut entrainer des blocages dans certains cas. Aussi,  avant de modifier les paramétrages de votre base, rapprochez-vous du support OpenFire , par mail à l'adresse  su

Approvisionnement intersociété

*Sommaire* Conditions d'approvisionnement [1] Génération de l'approvisionnement [2] OpenFire a développé un module permettant, lors de l'approvisionnement d'un bon de livraison, de choisir d'effectuer l'achat de marchandises auprès d'une autre société de la même base. Cette action génère une demande de prix pour la société courante et un devis auprès de la seconde société.  Ce module peut être installé sur votre base sur simple demande au support OpenFire  par mail à l'adresse  support@openfire.fr , ou par téléphone au  02.30.96.02.65. Conditions d'approvisionnement ** L'installation du module engendre l'a jout d'un menu pour créer les règles d'approvisionnement intersociétés. Ce menu est accessible  depuis le menu *Achats > Configuration > Approvisionnements intersociétés* : Les condition

Ordre d'approvisionnement

Sommaire * Scénarios d'Approvisionnements [1] Lancer les règles de réapprovisionnement [2] Approvisionnement depuis le menu Inventaire [3] Approvisionnement depuis la fiche article [4] Les  Ordres d’Approvisionnement  permettent  d'indiquer qu'il faut approvisionner certains produits pour un emplacement. Les ordres d’approvisionnement peuvent être générés de deux façons différentes : Automatiquement : C’est le cas notamment lorsque une commande génère automatiquement une demande de prix, Manuellement : un ordre peut être passé manuellement pour un article spécifique depuis la fiche article. Scénarios d'Approvisionnements** L’approvisionnement depuis la fiche article distingue deux scénarios différents : 1. Les réapprovisionnements de l’article sont gérés via des règles de stock minimum et

Configurations

Précédent [1] *Sommaire* Configuration des Sociétés [2] Configuration de Routage Avancé [3] Routes spécifiques par ligne de commande [4] Configuration de la stratégie d'enlèvement [5] Pour gérer efficacement le stock dans OpenFire, il est important de configurer correctement les paramètres liés à la gestion du stock. Vous trouverez ci-dessous les principaux paramétrages à prendre en compte: Les emplacements de stockage  : Vous pouvez définir les différents emplacements de stockage pour chaque entrepôt afin de savoir où se trouvent les produits dans votre entreprise. Vous pouvez également attribuer un emplacement de stockage par défaut pour chaque produit.     Plus d'informations sur les entrepôts et emplacements [6] Les mouvements de stock : Vous pouvez enregistrer les mouvements de stock