Accéder aux tarifs centralisés

Sommaire

Openfire intègre un outil de tarif centralisé permettant de sécuriser la circulation des données tarifaires des fabricants et de faciliter le quotidien des revendeurs.

La mise à jour des tarifs se fait alors à partir de la base fabricant.

Le Fabricant peut également y associer l'ensemble des données techniques de ses produits afin de permettre aux revendeurs l'accès automatique à ces informations depuis leur devis.

Vous pouvez rechercher les articles de la base centralisée depuis un devis, depuis la marque ou depuis la liste des articles.

Vérifier la connexion au tarif centralisé


Dans le menu Ventes > Configuration >Marques, sélectionnez la marque à vérifier. En partie haute, vérifiez que la mention cette marque est connectée au tarif centralisé est bien
présente.


Si vous êtes bien connecté au tarif centralisé, des informations importantes sont inscrites dans l’onglet Notes comme la date de la dernière mise à jour sur la base centralisée.

Ajout depuis un devis


Vous pouvez ajouter un article de la base centralisée depuis un devis bon de commande.

Lorsque vous ajoutez un article sur un devis, commencez par sélectionner la marque, puis rechercher l'article de votre choix via sa référence.

Les articles présents sur la base centralisée et qui ne sont pas encore dans le catalogue de votre base apparaitront en rouge:



En le sélectionnant, l'article sera ajouté au devis, mais sera aussi importé pour être ajouté à votre catalogue local. Cet article apparaitra alors en noir à sa prochaine utilisation.

S'il n'apparait pas, cliquez sur Chercher plus.


Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le filtre de recherche chercher sur base centralisée:



Raccourci de recherche:

Le préfixe m: suivi des trois premières lettre du fabricant vous permet d'accéder directement à la base centralisée.

Par exemple, la mention m:dix vous permet de rechercher directement sur la base centralisée de Dixneuf.

En utilisant la syntaxe m:dix suivi de la référence de l'article à rechercher, les articles affichés dans la liste déroulante sont ceux de la base centralisée:



 Cette fonction est aussi nécessaire pour l'ajout d'article centralisé dans un kit.


Ajout depuis une marque


Lorsque la marque est connectée au tarif centralisé, un bouton Articles centralisés est disponible dans le menu Ventes > Configuration > Marques

Ce bouton vous permet d'accéder à l'intégralité des articles centralisés de cette marque.



Depuis la vue Liste de ces articles, vous pouvez alors importer les articles dont vous avez besoin en les sélectionnant, puis en vous rendant dans le menu Action > Import/MAJ des articles: