Configuration des alertes
Les alertes sont configurables depuis le menu Configuration > SMS > Configuration
Nous pouvons définir les destinataires des alertes :
Intervenants : techniciens en charge des interventions (en théorie si les techniciens n’ont pas l’application Mobile !)
Clients : tous les clients qui recevrons un SMS la veille de notre intervention
Les techniciens ne sont généralement pas destinataires sauf s’ils sont des intervenant externes.
Configuration OpenFire
Configuration de la passerelle SMS
Module Configuration > SMS > Compte passerelle
Compte OpenFire (nom interne, Fournisseur & Entreprise)
Passerelle –> Choix dans la liste, seulement OVH à ce jour !
Compte SMS chez OVH
Utilisateur API chez OVH
Mot de passe de l’utilisateur API chez OVH
Utilisateur API chez OVH (idem 4)
Expéditeur défini chez OVH. Attention : il ne doit pas y avoir d'espace dans le nom.
Compte OpenFire (idem 1)
Définition des modèles de SMS
Le modèle de SMS Rappel automatique RDV est configuré lors de l’installation.
Ces modèles sont configurables depuis le menu Configuration > SMS > Modèles:
Nom du modèle
Objet associé au modèle : Planning, Client, …
Utilisateur API chez OVH
Expéditeur chez OVH : apparait en début de SMS
Destinataire : vide dans le modèle, rempli automatiquement à l’envoi du SMS
Texte du SMS avec les balises de publipostage