Configuration SMS

Sommaire

                                                      Configuration des alertes


                                                      Les alertes sont configurables depuis le menu  Configuration > SMS > Configuration


                                                      Nous pouvons définir les destinataires des alertes :

                                                      Intervenants : techniciens en charge des interventions (en théorie si les techniciens n’ont pas l’application Mobile !)

                                                      Clients : tous les clients qui recevrons un SMS la veille de notre intervention

                                                      Les techniciens ne sont généralement pas destinataires sauf s’ils sont des intervenant externes.

                                                      Configuration OpenFire


                                                      Configuration de la passerelle SMS

                                                      Module Configuration > SMS > Compte passerelle



                                                      1. Compte OpenFire (nom interne, Fournisseur & Entreprise)

                                                      2. Passerelle –> Choix dans la liste, seulement OVH à ce jour !

                                                      3. Compte SMS chez OVH

                                                      4. Utilisateur API chez OVH

                                                      5. Mot de passe de l’utilisateur API chez OVH

                                                      6. Utilisateur API chez OVH (idem 4)

                                                      7. Expéditeur défini chez OVH. Attention : il ne doit pas y avoir d'espace dans le nom.

                                                      8. Compte OpenFire (idem 1)



                                                      Définition des modèles de SMS


                                                      Le modèle de SMS Rappel automatique RDV est configuré lors de l’installation.

                                                      Ces modèles sont configurables depuis le menu Configuration > SMS > Modèles:





                                                      1. Nom du modèle

                                                      2. Objet associé au modèle : Planning, Client, …

                                                      3. Utilisateur API chez OVH

                                                      4. Expéditeur chez OVH : apparait en début de SMS

                                                      5. Destinataire : vide dans le modèle, rempli automatiquement à l’envoi du SMS

                                                      6. Texte du SMS avec les balises de publipostage