Contrôler mes interventions

Dans la gestion des interventions, en particulier dans un cadre contractuel, il est important de réaliser les interventions à la période prévue.

Dans cette optique, OpenFire permet de contrôler l’état des interventions à réaliser par l’entreprise en fonction des éléments de temps et de géolocalisation des contacts.

Les interventions à programmer


La liste des interventions à programmer est consultable depuis le menu Interventions > Interventions > Demandes d'interventions.

Ainsi, via les filtres de recherche, il est possible d'afficher la liste des interventions, récurrentes ou ponctuelles, dont un rdv doit être programmé.


Différents types de filtres sont proposés :

  • Des filtres liés au type d’intervention à programmer concernée (Récurrent ou Ponctuel)

  • Des filtres liés à la période de prochaine planification (Brouillon, Semaine en cours…)

  • Un filtre « Planification restante » destiné à ne faire ressortir que les interventions non planifiées ou partiellement planifiées

  • Des filtres liés à l’état Actif ou Archivé de l’intervention



 

Par exemple, ci dessous, nous obtenons la liste des interventions en retard ou à planifier ce mois ci :



L'affichage en vue liste des demandes d'interventions propose un code couleur:

  • En noir = tout va bien 🡪 la période de planification est future et supérieure à 1 mois,

  • En orange = Il faut penser à planifier 🡪 la période de planification est future et dans le mois à venir,

  • En rouge = Vous êtes en retard  🡪 la période de planification est déjà passée .


En complément de ces codes couleurs, différents états de planification existe dans OpenFire dont voici les significations:

  • A planifier prochainement: prochaine intervention dans moins d'un mois

  • Planifiée récemment: dernière intervention il y'a moins d'un mois

  • En retard de planification: date de prochaine planification il y'a plus d'un mois


 A Savoir: Une demande d'intervention apparaitra en retard de planification si la durée du rendez-vous planifié est inférieure à la durée prévue de l'intervention sur la demande d'intervention:


  Plus d'information sur les demandes d'interventions

Vue Carte


Les demandes d'interventions peuvent également être affichée en vue Carte :



Les codes couleurs de la vue liste sont également utilisées sur cette vue carte:




Cliquer sur un marqueur de la carte vous permet d’afficher la vignette de l’intervention à programmer.


Cette vignette reprends les informations principales de la demande. En cliquant sur cette vignette, vous accédez directement à l’intervention correspondante.