OpenFire permet la gestion des fournisseurs depuis plusieurs menus. Des informations complémentaires et des paramétrages comptables peuvent y être associés, au même titre que les contacts "classiques".
Accès aux Fournisseurs
Les fournisseurs sont accessibles depuis plusieurs menus:
- Depuis le menu Achats > Achats > Fournisseurs:
- Depuis le menu Comptabilité > Achats > Fournisseurs:
- Les fournisseurs sont également disponibles depuis le menu des Contacts via le filtre de recherche Fournisseurs:
Création d'un fournisseur
Depuis la liste des fournisseurs, cliquez sur Créer. Il est aussi possible de créer un fournisseur depuis le module Contact, mais il faut bien s’assurer que les cases société et est un fournisseur sont bien cochées:
Il est également possible de créer un fournisseur depuis la fiche du produit, lors de la sélection d’un fournisseur dans l'onglet d'information d'achat du produit.
A savoir : l’adresse mail renseignée sera utilisée dans le processus d’achats pour envoyer une demande de prix ou un bon de commande via OpenFire.
Onglet Facturation
Cet onglet, entre autres, permet de remplir le numéro de TVA du fournisseur. Il apparaîtra sur les documents échangés avec le fournisseur.
Onglet Comptabilité
Cet onglet permet de préciser une position fiscale appliquée pour ce fournisseur (20%, Intracomm, etc...).
Il ne vous reste qu’à sauvegarder. Le nouveau fournisseur créé sera alors visible dans la liste des Fournisseurs actuels.
Certains informations complémentaires peuvent être ajoutées de la même manière que sur les contacts.
Plus d'information sur la gestion des contacts