Créer une intervention

Sommaire

L'application mobile OpenFire permet d'effectuer le suivi d'une intervention depuis votre téléphone. Vous pouvez également créer des interventions directement depuis l'application. 
 

Créer un RDV


Si vous disposez des droits nécessaires, vous pouvez créer des interventions depuis l'application mobile dans l'onglet Ce jour et sur un contact via le bouton  :



Dans la vue ci-contre, vous pouvez définir différents champs :


  • le statut : à choisir entre Brouillon ou Confirmé ;

  • un modèle d'intervention ( + plus d'informations sur l'article dédié) ;

  • les intervenants ;

  • le client : à la saisie du nom, la liste des clients existants apparaît. Si le client n’existe pas, vous pouvez le créer. (Plus d'informations dans la partie suivante Créer un contact)

  • le type d’intervention ainsi que la tâche associée,

  • la durée et la date de l'intervention.

  • le numéro du Bon de commande d'origine et le nom de l'opportunité à relier si besoin


En cliquant sur Créer, le RDV sera alors automatiquement créé et visible sur OpenFire. 

A savoir : pour qu'un modèle d'intervention ou une tâche soit disponible sur l'application mobile, il faut en amont la publier depuis votre base web via le bouton dédié.


Créer un RDV depuis une Demande d'intervention


Depuis le mobile, il est possible d'accéder à la liste des DI qui sont affectées, ou non au technicien connecté en fonction de ses droits.


  Plus d'informations sur les demandes d'interventions

En cliquant sur  Voir plus, vous pouvez visualiser la description notée sur la DI.


Depuis ces demandes d'interventions, il est possible de créer le RDV en cliquant sur le bouton Planifier :


 A Savoir: Il est aussi possible de filtrer les Demandes d'interventions de cette vue via le filtre Statut  (A planifier - En retard de planification - Partiellement planifiée)

Créer un Contact


Il est possible de créer un contact depuis la création de rendez-vous.  Dans la recherche utilisateur, le bouton Créer est disponible. Celui-ci renvoie au formulaire de contact. Une fois le contact créé, vous êtes alors redirigé vers le formulaire de création du RDV


Il est également possible de différencier l'adresse du rendez-vous du partenaire. Comme pour le backoffice, une fois le partenaire sélectionné, un champ "Adresse" apparaît.  Par défaut, ce champ est pré renseigné de l'adresse du client si elle est configurée. Il est possible de la modifier en sélectionnant ou créant un contact :


Dans le formulaire de contact, comme dans le backoffice, l'auto-complétion Code postal - Ville est disponible dans l'application mobile. 
Entrez un code postal ou une ville et la recherche se fait automatiquement sur les caractères renseignés. 
Une fois sélectionné, le couple s'ajoute dans les champs correspondants:



Sélectionner une intervention



Lors de la connexion à l'application, la vue Jour est chargée par défaut. Depuis la liste des interventions du jour, vous pouvez sélectionner l'intervention choisie.

Différents statuts sont possibles:

  • Réalisé,

  • En cours,

  • Confirmé,

  • Brouillon

 Si une intervention est en statut Brouillon, vous pourrez la visualiser sur l'application mobile mais vous ne pourrez pas en voir les détails ni saisir les informations de réalisation.





Avant de commencer votre intervention, vous devez disposer des informations nécessaires au bon déroulement de l'intervention. Ainsi, en cliquant sur l'une des interventions, vous accédez à ses détails et pouvez effectuer plusieurs actions :


1. Retour : une fois dans l’intervention, vous pouvez revenir à la liste des interventions via cette icône ou en balayant votre écran de gauche à droite.

2. Éditer le rendez vous: vous pouvez effectuer des modifications sur les informations de l'intervention (intervenants, contact, tâche, heure...).

3. Détails : vous permet d'accéder aux détails de la mission à réaliser et de démarrer/terminer l'intervention.

4. Client:  L'adresse de facturation est affichée. Vous pouvez contacter le client en cliquant l'icone du téléphone. 

5. Adresse:  C'est le lieu de l'intervention.

Vous pouvez lancer l'itinéraire vers le lieu de l'intervention en cliquant sur l'adresse. Votre application GPS s'ouvrira alors vers l'adresse du contact.

6. Interventions : avant de commencer votre intervention, vous pouvez accéder à l'historique des interventions réalisées chez ce client avec l'ensemble des données pertinentes (questionnaire, photos, compte-rendu, ...) qui permettront d'avoir tous les éléments importants avant de débuter l'intervention.

Par exemple, si une Visite Technique a eu lieu au préalable, vous accéderez à l'ensemble des éléments de ce RDV (réponses aux questionnaires, photos, ...) :


7. Description:  vous permet d'afficher les descriptions interne et externe.