Créneaux Horaires

Les horaires de travail des employés sont paramétrables depuis les fiches employés accessible dans le menu Interventions > Configuration > Employés 

Dans l’onglet “Horaires”, vous pouvez configurer les horaires de travail de votre employé.

  Plus d'information sur les employés


Les horaires des différents intervenants doivent être définis préalablement afin de déterminer la plage de planification disponible pour chaque intervenant.


Types


Deux types d’horaires existent :

-       Permanents : horaires standards de l'employé, À durée indéfinie. Un horaire permanent s'arrête quand le suivant commence. Pour être pris en compte par les outils de planification, chaque intervenant doit avoir au moins un horaire permanent.

-       Temporaires : horaires avec une date de début et une date de fin. Remplace l'horaire permanent entre ces dates



Actions et modes de sélection


Créer un horaire : Ajouter un horaire temporaire ou changer les horaires standards.

Les horaires passés sont conservés. À utiliser dans la majeure partie des cas.
Modifier un horaire : Modifier un horaire existant, dont les anciennes valeurs sont perdues.
Supprimer un horaire : Supprimer un horaire existant


Il existe 2 méthodes de création des horaires :
1/ Facile : Entrer les heures de début et de fin du matin et de l'après-midi, puis choisir les jours travaillés. Utile pour un employé qui travaille tous les jours aux mêmes heures ;


2/ Avancé : Entrer un à un les créneaux travaillés.

Utile pour personnaliser les horaires d'un employé ;
Les créneaux horaires type peuvent être prédéfinis au niveau du menu « Créneaux Horaires ».
Interventions > Configuration > Créneaux Horaires




Une fois définis, ils sont ajoutés aux horaires de l’employé directement dans sa fiche :



Une fois les horaires d’un technicien configurés, ils peuvent être définis comme « modèle » afin de pouvoir être réutilisés pour d’autres employés.


Il faut alors nommer le modèle afin de pouvoir l’identifier facilement dans les utilisations futures :