Le suivi du processus de vente constitue une fonctionnalité essentielle du CRM. Aussi, lorsque vous créez une opportunité, vous pouvez la faire évoluer selon une série d'étapes représentatives de votre processus de vente.
Cela permet d'avoir une vision claire des probabilités de réussite ou d’échec de vos opportunités.
Changement manuel
La vue Kanban du pipeline permet de visualiser et de déplacer les opportunités sur les différentes étapes du Parcours Client.
Ainsi, lorsqu’une opportunité peut passer à l’étape suivante, il suffit de la glisser dans la colonne suivante:
Le changement d’étape peut également être effectué depuis la fiche de l’opportunité.
Par exemple, en marquant en cliquant l'opportunité comme gagnée ou perdue via les boutons disponible en haut à gauche.
Vous pouvez aussi définir sur quelle étape déplacer cette opportunité, directement en cliquant sur l'étape de votre choix en haut à droite de la fenêtre:
Si vous cliquez sur le bouton d'action MARQUER COMME PERDU, vos devis ou estimations qui sont rattachés à l'opportunité seront automatiquement en état Annulé.
Automatisation des changements d'étapes
Il est possible d'automatiser le changement d'étape en fonction de certaines actions (génération d'un devis, envoi d'un mail, etc...).
Néanmoins, la configuration de ces changements automatiques étant complexe, nous vous invitons a vous rapprocher du service technique OpenFire à l'adresse support@openfire.fr ou par téléphone au 02.30.96.02.65 pour ce type de demande.