Généralités et Accès

Sommaire

L'application DashBoard est un outil de visualisation de données qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord personnalisés pour surveiller les performances et les indicateurs clés de leur entreprise.

Le Dashboard permet de créer des tableaux qui peuvent contenir des graphiques, des indicateurs de performance clés (KPI), des listes de tâches, des alertes et d'autres éléments d'information, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur.



Accès au Dashboard


Cette application est disponible via l'icone suivante:


Si vous n'avez pas l'application dans votre base, merci de contacter le support OpenFire à l'adresse support@openfire.fr.

 A Savoir: L'application peut être mise à disposition de certains utilisateurs uniquement en appliquant des restrictions d'accès basées sur leurs permissions utilisateur. Ces demandes peuvent également être adressées au support OpenFire.


Une fois dans le module DashBoard, le menu supérieur vous permet d'accéder à l'ensemble des tableaux créés.



  Plus d'informations sur la Création des Tableaux


Chaque tableau peut ensuite être personnalisé pour contenir des Widgets.

Les widgets sont des composants visuels qui peuvent prendre différentes formes, comme des boutons, des listes déroulantes, des cases à cocher, des graphiques, des cartes, etc. Ils sont utilisés pour présenter des données de manière concise et intuitive, ainsi que pour faciliter l'interaction de l'utilisateur avec le logiciel ou l'application.



  Plus d'informations sur la Création et la Personnalisation d'un Widget

Généralités


Les utilisateurs peuvent suivre des indicateurs tels que les ventes, les revenus, les dépenses, les performances des équipes, etc. Ils peuvent ainsi évaluer la progression vers les objectifs fixés et identifier les domaines nécessitant une attention particulière.

En effet, les données du Dashboard peuvent être collectées à partir de différents modules, tels que la comptabilité, les ventes, les achats, etc...

Pour cela, les tableau du DashBoard font appel à la notion de Domaine. Le domaine est le nom technique de ce qui nous permet de définir le périmètre d'analyse.

  Plus d'informations sur la notion de domaine


Chaque utilisateur peut ainsi personnaliser son propre Dashboard en fonction de ses besoins spécifiques. De plus, les utilisateurs peuvent également partager leur tableau de bord avec d'autres utilisateurs.


Pour chaque tableau de bord, les données peuvent être visualisées :

  •  pour une société et ou l’ensemble des sociétés (si multi-société) ,


  • ou encore en fonction de différentes dates (aujourd’hui, cette semaine, ce mois, cette année, les 7 derniers jours ….) :




Il est également possible de déplacer et redimensionner chaque Widget d'un tableau de bord , en cliquant sur Modifier L'agencement puis en étirant ou en déplaçant le widget




  Plus d'informations sur la Personnalisation d'un Widget