Dans OpenFire, vous avez la possibilité d’indiquer la raison de perte d’une opportunité via les motifs de pertes.
Ces motifs doivent être suivis de près afin de pouvoir analyser et améliorer votre transformation commerciale. Par exemple, vous pourrez choisir de modifier un devis après étude des motifs de refus.
Plus d'information sur Analyser ses opportunités
Marquer une piste comme perdue
Depuis une opportunité, cliquez sur le bouton Marquer comme perdu. Vous pouvez alors sélectionner ou créer un Motif de la perte :
Le statut d’une opportunité de vente passe alors à Perdue dans la carte de l’opportunité de vente.
Gérer les motifs de pertes
Le menu des motifs de pertes nécessite l'activation du mode Développeur. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Configuration puis cliquez sur l’option Activer le mode développeur :
Un menu de gestion des motifs de pertes deviendra alors accessible depuis le menu Ventes > Configuration > Motifs de pertes
Depuis ce menu, vous pourrez créer, modifier ou classer via les flèches de direction vos motifs de pertes.
Visualiser les opportunités perdues
Pour récupérer les opportunités perdues, vous pouvez utiliser le filtre Perdu dans la barre de recherche.
Via les filtres, il est aussi possible de sélectionner des motifs de perte spécifiques.