OpenFire propose des filtres de recherche prédéfinis. Ces derniers vous aident à affiner les résultats de recherche, afin de trouver les éléments qui correspondent exactement à vos critères.
Les Filtres prédéfinis
Les filtres prédéfinis sont disponibles en cliquant sur le bouton Filtres disponibles sous la barre de recherche.
Ces filtres changent selon le menu sélectionné (contacts, articles, devis, ...)., afin de ne proposer que les plus couramment utilisés.
Ainsi, les filtres disponibles pour les bons de commandes proposent de n'afficher que certains bons de commandes en fonction de leur état de facturation.
Alors que les filtres de recherche du menu des contacts permettent par exemple de filtrer les contacts selon leur rôle (clients, fournisseur, ...).
Les Filtres personnalisés
Les filtres personnalisés permettent de définir des critères qui ne seraient pas disponibles par défaut dans la liste des filtres proposés.
Cette fonction est disponible via le bouton Ajouter un filtre personnalisé disponible en bas du menu des filtres
Ce menu propose différents opérateurs. Par exemple il est possible de filtrer les factures dont le montant dû est différent, égal, supérieur ou inferieur à une somme.
Il est également possible d'ajouter des conditions de type OU afin de cumuler les critères de recherche. Par exemple pour recherche les factures dont le montant dû est différent de 0€ ou dont le vendeur est David:
Supprimer les filtres
Vous pouvez supprimer les filtres de recherche en cliquant sur la croix visible à droite de chaque filtre: