Les modèles de courrier permettent d'intégrer des formulaires PDF à votre base, afin de pouvoir les imprimer ou les joindre à vos mails, à vos devis, etc... Ces documents peuvent aussi être renseignés automatiquement et ajoutés à certains objets comme vos devis, ou vos factures.
Créer ou modifier un modèle
Vous pouvez créer ou modifier ces modèles en vous rendant dans Vente > Configuration > Modèles de courriers :
La liste des modèles de courriers apparaitra alors avec le nom du document PDF associé:
Pour créer un modèle de courrier, il vous suffit de cliquer sur Créer :
Vous pourrez alors charger votre fichier au format PDF.
L'option Impression rapide permet de rendre accessible ce document depuis le menu Imprimer de l'objet choisi (bon de commande, facture, etc...) :
Les objets (Accès) en question sont les suivants :
- Factures : Comptabilité>Ventes>Factures Clients
- Bon de commande : Ventes>Ventes>Devis ou Bons de commandes
- Piste/opportunité : Ventes>CRM>Mon Pipeline
- Planning d'intervention OpenFire : Interventions>Planning
- Intervention à programmer : Interventions>Interventions>Demandes d'intervention ou Entretien Maintenance ou SAV
- Modèle d'article : Ventes>Ventes>Articles
- Partenaire : Ventes>Ventes>Clients
- Incident : Projet>Rechercher>Incidents
- Transfert : Inventaire>Opérations>Tous les transferts
Une fois sauvegardé, le document est alors accessible depuis l'objet en question:
Il est également possible laisser le document éditable. Ainsi, s'il s'agit d'un PDF, il sera possible de le remplir via le navigateur Web:
Attention: Cela nécessite d'importer un fichier PDF éditable (type formulaire).
Remplissage automatique des documents
Il est possible de remplir automatiquement certains champs d'un formulaire PDF. Ainsi, à l'impression, les documents seront préremplis.
Pour cela, un tableau permet de de faire correspondre la valeur à récupérer avec le champ PDF à remplir. Comme précédemment, cela nécessite d'importer un fichier PDF éditable (type formulaire).
Par exemple, la valeur %(c_name)s permet ici d'afficher le nom du client dans le champ a1.
Attention: Le paramétrage de ces valeurs nécessite de vous rapprocher du support OpenFire. Pour toutes demandes, merci de vous rapprocher du support, par mail à l'adresse support@openfire.fr, ou par téléphone au 02.30.96.02.65.