Navigation et Notifications

Sommaire

Vous pouvez avoir un aperçu précis de votre planning quotidien ou passer à une vue plus large hebdomadaire ou mensuelle. 

Une fois connecté, vous avez accès à plusieurs menus :Ce jour, Planning, Contacts et Mes Infos.

Vue Jour


Cet onglet est destiné à vous donner une vue sur l'ensemble de vos interventions de la journéeainsi que leur état d'avancement.

Cette vue est chargée par défaut au lancement de l'application.

En fonction de vos droits utilisateurs, cette vue vous permet également de créer des rendez-vous via le bouton  



Vue Planning


 

Cet onglet est destiné à vous donner une vue sur les interventions passées et futures.


Vous pouvez avoir un aperçu précis de votre planning quotidien ou passer à une vue plus large hebdomadaire ou mensuelle.


Si vous cliquez sur l'une des interventions, vous accédez à ses détails et vous pouvez l'éditer ou la réaliser.



Trois affichages sont disponibles sur la vue Planning:







A savoir: Le délai d'apparition des rendez-vous sur la vue Planning dépend des paramètres que vous avez renseigné dans la solution web OpenFire:











Plus d'information sur la configuration des interventions

Vous pouvez également configurer des RDV réguliers. Ces derniers redescendent également dans le mobile.


Onglet Contact

 

Accès aux contacts

Lorsque vous cliquez sur le menu Contacts, vous arrivez sur la liste de tous les contacts nécessaires à un profil d'intervenant. 

Depuis l'encart de recherche, ou le formulaire de création d'intervention, vous avez accès en mode online à tous les contacts de votre base, pour éviter la création de doublons.

En mode offline, vous accédez uniquement aux clients de vos interventions synchronisées.



Création de contact

Il est possible de créer un contact depuis cette vue via le bouton 

Ce contact sera alors créé dans votre base web OpenFire.

Si aucun RDV n'est créé sur ce contact, il sera supprimé dans les 24h.






Modification d'un contact:

Il vous est possible d'éditer les informations en direct dans le cas où elles seraient manquantes ou erronées. Vous avez alors la possibilité de modifier des informations de votre client dans le cas où des données seraient fausses ou manquantes.

Si vous modifiez un contact dans l'application, il sera aussi modifié et mis à jour dans la version navigateur de votre base OpenFire.






Mise en relation:

Des icônes vous permettent:

  • d'envoyer un mail

  • de lancer votre appli GPS vers l'adresse de votre contact.

  • de lancer un appel vers un de vos contacts via l'icône 

  Une fois sur place tout en ayant votre GPS activé, vous avez la possibilité de cliquer sur Géolocaliser le client pour remplacer les coordonnées GPS précédentes par celles actuellement définies.


Onglet Mes Infos

 

1. Synchronisation 

Si vous travaillez hors ligne, vous pourrez ici voir à quelle heure remonte la dernière mise à jour des données sur votre mobile en cliquant sur cette icône 


2. Déconnexion

Il est possible de se déconnecter depuis cette icône. 

Un pop up vous demandera alors confirmation:


3. Mes informations

Sur cette vue, l'intervenant peut modifier ses coordonnées (téléphone mobile, fixe et adresse e-mail). Le numéro de la version de l'application est également disponible.



  Astuce: Balayez l'écran vers le bas permet d'actualiser les éléments de la page.

Notifications


L'application OpenFire propose d'être alerté sur un appareil mobile, tels que des smartphones ou des tablettes, pour informer les utilisateurs sur divers événements ou mises à jour. 

Les intervenants seront notifiés lorsque sur leur planning de la journée : 

  • un nouveau RDV a été confirmé, 

  • une intervention a été supprimée 


Les utilisateurs peuvent également personnaliser les paramètres de notification pour désactiver ces messages: