La prise de RDV en ligne est la possibilité pour vos clients de prendre rendez-vous directement sur votre site internet. Vous choisissez sur quels appareils installés vous intervenez et pour quels techniciens.
Choix de l'équipement et du lieu de RDV
Une fois connecté, le client pourra prendre rendez vous.
En fonction du paramétrage, il est possible de permettre la création du parc installé depuis l’interface web. Sinon, le client peut simplement sélectionner son appareil installé sur lequel il souhaite une intervention :
Il valide ensuite son adresse et sa localisation :
Une fois l'adresse d'intervention sélectionnée, il est en effet possible de corriger et de commenter la localisation GPS de l'adresse si besoin :
Choix de l'intervention et du Créneau
Les prestations ouvertes à la prise de rendez-vous apparaissent dans la liste et le client indique à partir de quelle date il souhaite prendre rendez vous.
Les créneaux ouverts et disponibles à la réservation apparaissent.
Le récapitulatif des informations est affiché. Il suffit ensuite de valider pour qu’un rendez-vous en brouillon soit créé dans l’application planning.
Le client reçoit un mail de confirmation et un rendez-vous est automatiquement créé dans votre planning dans le créneau sélectionné par le client. Vous n'avez plus qu'à valider avant le rendez-vous l'heure précise du rendez-vous et convenir avec le client du règlement de l'intervention.
Sélection d'une demande d'intervention
Il est possible de permettre au client de sélectionner la demande d'intervention liée à son équipement (contrat d'entretien).
Au préalable, il faut publier la demande d'intervention concernée et celle-ci doit être récurrente.
Dans ce cadre, il est possible pour le client de prendre RDV dans le cadre de son contrat d'entretien ou non.
L’utilisateur choisit le contrat ou l’équipement sur lequel il souhaite prévoir une intervention.
A la sélection du contrat, l’équipement est mis à jour.
A l’étape “Prestation”, la tâche associée au contrat est automatiquement reprise.
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