Remise en banque

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Via Openfire, les équipes commerciales peuvent enregistrer les paiements reçus des clients directement dans le CRM. Une fois les paiements enregistrés, des remises en banque peuvent être créées dans OpenFire.
Cette fonctionnalité permet de regrouper les paiements reçus, en spécifiant les détails tels que le mode de paiement, la date et le compte bancaire de destination.

Saisir un remise en banque


Pour Saisir une remise en banque, rendez-vous dans le menu Comptabilité > Ventes > Remises en banque :


En cliquant sur Créer, vous aurez la possibilité de saisir votre remise:



Après avoir donné un nom à votre remise, sélectionnez le journal de banque de votre choix, puis la date de la remise.


Lorsque vous appuyez sur Ajouter un élément, vous pourrez choisir un paiement parmi les paiements enregistrés sur OpenFire et non encore déposés en banque:



Vous pouvez sauvegarder votre remise en banque.  Avant de finaliser la remise en banque via le bouton Confirmer, une vérification minutieuse est recommandée pour s'assurer que tous les paiements sont correctement associés et que les détails financiers sont exacts. 

Bordereau de remise


Un bordereau de remise peut être imprimé via le bouton Imprimer:



Il est possible de faire apparaitre le numéro de compte sur les bordereau de remise en banque. Pour cela, il faut simplement que l'IBAN soit renseigné au niveau du journal de la banque en question.


Rendez-vous dans Comptabilité > Configuration > Journaux et sélectionnez le journal de la banque voulue:



Dans l'onglet compte bancaire, renseignez votre IBAN dans le champ numéro de compte banque et enregistrez.


L'IBAN apparaitra alors à l'impression des bordereau de remise en banque:




Modifier une remise


En cas d'erreur, vous avez la possibilité d'annuler une remise en banque qui est en état Confirmé.

Pour cela, cliquez sur le bouton Annuler disponible en haut à gauche de la remise:



Ensuite vous pourrez modifier la remise afin de corriger les lignes en erreur. Une fois fait, vous pourrez de nouveau comptabiliser la remise en cliquant sur le bouton Confirmer.

Export Remise


Pour exporter vos remises au format Excel, il faut vous rendre dans le menu Comptabilité > Ventes > Remises, puis cocher les remises que vous souhaitez exporter.

Une fois fait, cliquer alors sur le bouton Action, puis Exporter:



Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le format .xls, puis sélectionnez ou créez le modèle suivant avant d'exporter: