Utiliser les pistes

OpenFire permet la mise en place de pistes en amont de la création des opportunités. Les pistes ont pour but d'ajouter une étape de validation à votre pipeline.

Par exemple, un inscrit sur votre site web ou encore une rencontre lors d'un événement peut être considéré comme une piste. On pourra alors les recontacter afin de convertir la piste en opportunité.


Gérer les Pistes


Via le menu Ventes > Configuration > Configuration , vous pouvez activer ce mode. Il s’appliquera par défaut à tous vos canaux de vente.



Depuis le tableau de bord, vous pouvez également rendre ce paramètre spécifique pour certains canaux en cliquant sur Plus puis Configuration :   


Vous pourrez alors choisir d'utiliser les pistes ou non:


Pour créer une piste, il suffit de cliquer sur le sous menu Piste, puis cliquer sur le bouton créer, renseigner les informations nécessaires à votre piste puis cliquer sur sauvegarder


Quand vous cliquez sur une Piste, vous aurez la possibilité de la convertir en une opportunité, de décider si elle doit être toujours assignée au même canal ou à la même personne, et si vous devez créer ou pas un nouveau client.


Si vous avez déjà défini une opportunité pour ce client, OpenFire vous proposera automatiquement de fusionner avec cette opportunité. De la même manière, OpenFire vous proposera de créer un lien vers un client qui existerait déjà.

  Plus d'information sur la fusion des pistes et opportunités

Convertir une piste en une opportunité


Vous pouvez convertir n'importe quel piste en une opportunité si vous la considérez comme qualifiée.  pour se faire il suffit de cliquer sur le bouton convertir en une opportunité qui se trouve en haut à gauche de votre piste :



Une piste se valide en opportunité et créer donc une entrée dans le pipeline.

Remplissez les informations nécessaires, et cliquer sur Créer une opportunité . Après la création de l'opportunité la piste se déplace vers la vue Kanban de notre pipeline du CRM .