Le menu interventions regroupe l'ensemble des éléments nécessaires à la gestion de l’activité technique de l’entreprise. On va ainsi pouvoir y retrouver le Planning, les Visites techniques, les SAV, les poses, les contrats d’entretien, etc…
Le planning d'intervention est le premier menu du module Interventions, disponible en cliquant sur l’icône (1) , mais il est également consultable depuis le menu Interventions > Interventions > Planning
Plusieurs vues sont alors disponibles via les boutons disponibles en haut à droite de l'écran (2):
Vue Planning
La vue planning est une vue destinée à visualiser facilement la charge de rendez-vous par intervenant.
Elle est disponible en cliquant sur l'icone ci-dessous:
Cette vue embarque des fonctions de planification destinées à aider les opérateurs à trouver la meilleure intervention à programmer pour un créneau donné :
Nom du technicien ;
Numéro de semaine affichée ;
Détail de l’intervention affichée ;
Fonction de planification indiquant les intervalles de temps disponibles (Plus d'information sur la planification directe) ;
Fonction d’assignation d’un secteur d’intervention pour le jour et le technicien donné (Plus d'information sur les secteurs d'interventions).
Le volet de navigation sur la droite de l’écran vous permet de sélectionner vous-même les informations à afficher dans la vignette de l’intervention.
Il est possible de filtrer les techniciens pour la prise de rendez-vous, et de sélectionner une date par simple clic via le calendrier de droite :
OpenFire retiendra alors vos préférences d’affichage d’une connexion à l’autre.
Vue calendrier
La vue Calendrier est disponible via l'icone ci-dessous :
Fonction de la vue Calendrier :
Affichage en Jour / Semaine / Mois
Sélection du mois à afficher
Choix du technicien à afficher
Numéro de semaine
Légende sur l’état du RDV
Fonctions de recherche et de filtre (voir détail ci-dessous)
la Vue Jour de la vue Calendrier vous permet de voir le planning de tous vos intervenants dans une même vue, avec un alignement des interventions par technicien :
Vue Liste
La vue Liste est disponible via l'icone ci-dessous :
Cette vue permet une vue globale et une sélection rapide des interventions.
Une fois sélectionnés, les RDV peuvent être exportés au format Excel, et les factures d'intervention peuvent être générées "en masse" :
Vue Carte
La vue Carte est disponible via l'icone ci-dessous :
Cette vue permet d'afficher sur une carte les différents lieux de rendez-vous en fonction des filtres de recherche sélectionnés :
Chaque lieu de rendez-vous est caractérisé par un point et un code couleur. La légende des codes est disponible en bas a droite de la vue carte :
L'affichage des points nécessite que les lieux d'intervention soient correctement géolocalisés.
Plus d'information sur la géolocalisation
Filtres de recherche
Les Filtres de recherche vous permettent de filtrer les interventions en fonction de différentes données :
L’état de l’intervention : Brouillon, Confirmé, En cours, Réalisé, Inachevé, Annulé, Reporté
La temporalité de l’intervention :
Hier, Aujourd’hui, Demain
Semaine en cours ou semaine prochaine
Mois en cours ou mois prochain
Les filtres de temporalité sont utiles principalement depuis la vue planning pour ne conserver à l’écran que les interventions liées à une période de temps.