Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

Introduction aux achats sur OpenFire

*Sommaire* Généralités [1] OpenFire permet de gérer l’ensemble de vos étapes de vente, du devis client jusqu’à la livraison et la pose des articles en passant par vos commandes d’achat . Généralités ** L'ensemble du processus d'approvisionnement est réalisé depuis le Bon de Livraison, tel qu'illustré ci-dessous: Ainsi, l orsque vous validez une commande client, un  bon de livraison  client est automatiquement généré. Ce bon de livraison reprend la liste des produits qui seront à livrer au client, et permettra de générer vos  demandes de prix . Plus d'informations sur la  génération du Bon de Livraison [2] A partir de ce bon de livraison, l'application  Achat  vous permet de gérer vos commandes à des fournisseurs selon les étapes suivantes: Créer la demande de prix ou la commande d'achat [3

Configuration

Précédent [1] *Sommaire* Accès au portail [2] Ouverture des parcs installés [3] Configurer les marques et catégories d'articles [4] Configurer les tâches [5] Configurer les créneaux disponibles [6] Configurer les secteurs disponibles [7] Configurer la granularité [8] Configuration spécifique par société [9] Configurer l'état du rendez-vous d'intervention [10] Prix de la prestation [11] La prise de RDV en ligne est configurable afin que vous puissiez choisir sur quels appareils vous intervenez et pour quels techniciens. Vous maitrisez les prestations disponibles à la réservation, les secteurs sur lesquels vous intervenez, et quels jours et créneaux vous ouvrez à la réservation en ligne. Plusieurs étapes sont nécessaires pour configurer la prise de RDV en ligne : Le client (contact) doit avo

Modèles d’intervention

Configuration [1] Facturation [2] Questionnaire [3] Fiche et rapport d'intervention  [4] L'utilisation des  modèles d'interventions * permet de simplifier la création des rendez-vous et des demandes d'interventions. Les m odèles d'intervention permettent une saisie rapide des interventions en chargeant un certain nombre d’informations préalablement configurées selon le type d’intervention : VT, Entretien Granulés, etc. Ces modèles sont configurables depuis le menu Intervention > Configuration > Modèles d'interventions.* Toute modification d’un modèle de rapport, quelle qu’elle soit, ne sera répercutée que sur les interventions créées à posteriori. Aucune modification ne sera transmise aux interventions créées avant. Configuration ** Le champ   Type d'intervention   permet de sélectionn

Saisir un inventaire

*Sommaire* Démarrer un inventaire [1] Saisir et valider l'inventaire [2] OpenFire permet, via les  ajustements de stocks , de saisir les inventaires et ainsi de contrôler et mettre à jour les quantités réelles  des articles dans votre entrepôt. Avant la saisie d'un inventaire, si un suivi de stock est géré en temps réel, il faut bien vérifier que les bons de livraison client et les bons de réception fournisseurs soient validés avant la date concernée. Il est possible d'effectuer un inventaire physique à tout moment par article ou par catégorie d'article, et par emplacement. Il est possible aussi de choisir de ne pas inclure les quantités nuls dans votre inventaire OpenFire. Démarrer un inventaire ** Pour saisir l'inventaire, l'accès est " Inventaire  > Opérations > Ajustement de stock"*, p

*  Publipostage * None [1] Publipostage Créer un publipostage [2] Gérer les listes de diffusion [3] Créer et suivre une campagne [4] None [5] Rapports Rapport et s [6] uivi d'envoi [7] [1] # [2] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/creer-un-publipostage-228 [3] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/liste-de-diffusion-229 [4] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/creer-et-suivre-une-campagne-234 [5] # [6] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/rapport-et-suivi-d-envoi-232 [7] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/rapport-et-suivi-d-envoi-232

Demandes d’intervention

*Sommaire* Créer une demande d'intervention [1] Parties Qui et Où [2] Parties Quoi et Quand [3] Description, produit installé, Historique et facturation [4] Les  demandes d'interventions  permettent de saisir les interventions à effectuer sans avoir besoin de connaitre la date exacte de l'intervention afin de les attribuer plus tard en fonction des disponibilités des ressources. Le rendez-vous d’intervention n’existe pas encore. Ainsi la date, l’heure, l’adresse et l’intervenant restent à valider. La demande d'intervention est donc un objet particulier, précédent le rendez-vous d’intervention, au sein duquel les modalités de planification de l’intervention peuvent être définies. Les demandes d'interventions peuvent être créées et consultées depuis le menu *Intervention > Interventions >

Gérer la marge et les remises

*Sommaire* Ajout manuel d'une remise [1] Outil de gestion des prix [2] Liste de prix [3] OpenFire permet de gérer vos remises commerciales de différentes façons. Sur chaque devis, il est possible de modifier le prix d'un article manuellement ou encore d'y appliquer une remise. Néanmoins, deux outils vous permettent de simplifier la gestion des remises: l'outil de gestion des prix l'utilisation des listes de prix Ajout manuel d'une remise** Il est possible d'ajouter "manuellement" une remise de deux façons : En changeant le prix de la ligne du devis et en ajoutant un commentaire dans la description de cette ligne, par exemple : Ce qui donne le résultat suivant : Il est également possible d'utiliser le champ dédié Remise disponible pour chaque ligne de commande : Ce qui donne le résultat sui

Créer un article

Sommaire* Créer un article [1] Onglet Inventaire [2] Onglet Ventes [3] Onglet Facturation [4] Onglet Articles liés [5] Onglet Technique [6] Onglet Notes [7] Onglet Images [8] La liste des Articles regroupe l’ensemble des articles et des prestations existantes. Ainsi, vous y retrouverez vos articles, composants et prestations, mais aussi celles de vos fournisseurs. Les  articles  sont disponibles via les menu  Ventes > Ventes > Articles  et  Achats >  Achats >  Articles Créer un article ** Les articles peuvent être créés depuis le menu des articles via le bouton Créer  ou depuis un devis via le bouton Créer et modifier : Les éléments suivants peuvent alors être définis : Nom de l’article: désignation commerciale qui apparaîtra sur les devis. Type d’article:  au choix parmi: Produi

*  Outils de Calcul * Outils de Calcul [1] Calcul de déperdition de chaleur [2] [1] # [2] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/calculateur-deperditions-de-chaleur-80

* Signature Électronique * Mise en place [1] Mise en place et utilisation [2] Configuration [3] Configuration [4] [1] # [2] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/mise-en-place-de-la-signature-electronique-261 [3] # [4] https://documentation.openfire.fr/knowsystem/configuration-262