Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

Consulter mes stocks

*Sommaire* Vue du stock depuis l'article [1] Évolution des stocks [2] Inventaire à la date [3] Mouvement de stock [4] Pour suivre votre stock sur OpenFire, il existe différentes possiblités: Vous pouvez visualiser les détails de votre stock, tels que le nom du produit, la quantité en stock, la quantité minimale, la quantité maximale, etc, Vous pouvez également utiliser les rapports de stock tels que l'inventaire à la date, Vous pouvez également visualiser les mouvements de stock pour chaque produit en cliquant sur le bouton "Mouvements" dans la fiche produit. Notez que pour pouvoir suivre votre stock de manière efficace, il est important de configurer correctement les paramètres d'inventaire dans OpenFire et d'effectuer régulièrement des mouvements de stock, tels que des transferts interne

Contrôler mes interventions

Les interventions à programmer [1] Vue Carte [2] Dans la gestion des interventions, en particulier dans un cadre contractuel, il est important de réaliser les interventions à la période prévue. Dans cette optique, OpenFire permet de contrôler l’état des interventions à réaliser par l’entreprise en fonction des éléments de temps et de géolocalisation des contacts. Les interventions à programmer ** La liste des interventions à programmer est consultable depuis le menu  Interventions > Interventions > Demandes d'interventions. Ainsi, v ia les filtres de recherche, il est possible d'afficher la liste des interventions, récurrentes ou ponctuelles, dont un rdv doit être programmé. Différents types de filtres sont proposés : Des filtres liés au type d’intervention à programmer concernée (Récurren

Correspondance des paiements et des factures

Accès :   Comptabilité > Conseiller > Correspondance des factures et des paiements Dès lors que les factures et paiements ne sont générés que dans la partie  Comptabilité>Ventes ou Achats,  il est possible de contrôler les lettrages / rapprochements entre les paiements, avoirs et les factures via la  Correspondance des factures et des paiements . Cette page vous permettra d'afficher la liste des factures, des avoirs et des paiements  non rapprochés  n'émanant que de la gestion des factures et paiements. Les pièces comptables saisies directement dans la comptabilité (Accès : Comptabilité>Conseiller>Pièces comptables) n'apparaîtront pas dans la  Correspondance des factures et des paiements . * * L'outil Correspondance des factures et des paiements ouvrira tous les clients ou fournisseurs non

Créer et configurer un tableau

Précédent [1] Suivant  [2] Sommaire Créer un tableau [3] Configurer l'accès au tableau [4] Dans l'application Dashboard d'OpenFire, un tableau est un menu permettant aux utilisateurs de visualiser rapidement des données pertinentes et de suivre des indicateurs clés de performance (KPI) ou éléments importants au sein de l'entreprise. Le tableau peut contenir des graphiques, des tableaux, des indicateurs de performance clés (KPI), des listes de tâches, des alertes et d'autres éléments d'information, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur: Créer un tableau ** Rendez-vous dans le menu  *Mon * *Dashboard > Configuration > Dashboards*, puis cliquez sur Créer : Différents éléments peuvent alors être renseignés: *1 * - Dashboard Name: Nom du Dashboardqui appa

Créer et Personnaliser un Widget

Précédent [1] Suivant  [2] Sommaire* Les types de Widget [3] Saisie des Informations [4] Personnalisation des Widgets [5] Dans l'application Dashboard, chaque tableau peut être personnalisé pour contenir des  Widgets . Les widgets sont des composants visuels qui peuvent prendre différentes formes, comme des boutons, des listes déroulantes, des cases à cocher, des graphiques, des cartes, etc... Les types de Widget** Depuis le tableau de votre choix, cliquez sur le bouton  Ajouter  et choisissez votre type d'indicateur que vous souhaitez créer. Voici les principaux type de Widget disponibles : Tile: Ce bloc permet d'afficher des indicateurs importants sous forme de nombres, de pourcentages ou d'autres mesures quantitatives. Graphique en Barres : Permet d'afficher les valeurs sur un graphique

Créer et suivre une campagne

*Sommaire* Activation des campagnes [1] None [2] Créer une campagne [3] Ajouter des étapes pour les campagnes [4] Lier des publipostages à une campagne [5] OpenFire permet aux équipes commerciales de créer des campagnes marketing et d’automatiser l’envoi d’e-mails.  L’avantage de cette option est de pouvoir gérer et analyser une liste de publipostages de même catégorie, dans un même endroit. Activation des campagnes ** Les menu *Publipostage > Configuration* permet d'avoir accès aux paramètres généraux de l'application, il permet également d'autoriser l'usage des campagnes: L’activation de cette option vas permettre de regrouper dans la même campagne d’emailing plusieurs publipostages. Créer une campagne ** Dans le sous-menu *Publipostage > Campagne*, vous pouvez créer et suivre vos campag

Créer ligne de contrat

Onglet facturation  [1] Onglet Planification [2] Onglet équipement [3] Onglet Suivi [4] Activer les lignes [5] Modifier une ligne [6] Générer les DI [7] Planification [8] RDV [9] Dupliquer une ligne [10] None [11]   [12] * Accès pour la création * : *Interventions>Interventions>Contrats* La création d ’une ligne de contrat peut uniquement se fair e depuis un contrat . A partir du contrat, il faut cliquer sur Ajouter un élément : Par défaut, la ligne de contrat est en état Brouillon et les informations enregistrées dans le contrat sont reprises dans la ligne de contrat. Certains paramètres peuvent être modifiés dans la  ligne de contrat. Dans le pavé informations client, v ous trouverez les champs suivants en contrat simple     : - Adresse d’intervention : c'est le lieu d'interventi

Créer ma facture finale

*Sommaire* Saisir la facture finale [1] Impression de la facture finale [2] Si une  facture d'acompte a été saisie, une facture finale  (ou facture de solde) pourra être générée. Cette facture fera alors apparaitre les acomptes versés. Plus d'information  sur   Facturer un acompte [3]   [4] Saisir la facture finale ** Pour générer la facture finale,  rendez-vous sur un bon de commande à facturer, puis cliquer sur le bouton  Créer une facture : Vous aurez ensuite la possibilité d'émettre une facture de solde, en sélectionnant Lignes facturables  (acomptes déduits) : Lors de la génération de la facture finale, les lignes d’acompte facturées préalablement viendront se soustraire dans la facture finale générée à l’écran et sur la facture en pdf. Le logiciel génère en comptabilité (journal

Créer un article

Sommaire* Créer un article [1] Onglet Inventaire [2] Onglet Ventes [3] Onglet Facturation [4] Onglet Articles liés [5] Onglet Technique [6] Onglet Notes [7] Onglet Images [8] La liste des Articles regroupe l’ensemble des articles et des prestations existantes. Ainsi, vous y retrouverez vos articles, composants et prestations, mais aussi celles de vos fournisseurs. Les  articles  sont disponibles via les menu  Ventes > Ventes > Articles  et  Achats >  Achats >  Articles Créer un article ** Les articles peuvent être créés depuis le menu des articles via le bouton Créer  ou depuis un devis via le bouton Créer et modifier : Les éléments suivants peuvent alors être définis : Nom de l’article: désignation commerciale qui apparaîtra sur les devis. Type d’article:  au choix parmi: Produi

Créer un avoir

Créer un avoir en brouillon / partiel [1] Annuler une facture [2] Modifier une facture [3] Créer un avoir sans passer par une facture [4] Dès qu'une facture est validée, il est possible d'établir un  Avoir à partir de la facture . Les factures d’avoir suivent les mêmes règles de numérotation que les factures. Plusieurs méthodes de création d’avoir existent en fonction des besoins : Créer un avoir sans passer par une facture : la facture n'est pas existante et il faut créer un avoir directement ; Créer un avoir en brouillon  : à utiliser lorsqu'il y a litige sur l a facture et la facture ne sera pas payée entièrement ou demande un remboursement partiel ; on parle alors d'un avoir partiel ; *Attention* : cette méthode *ne permet pas* de refacturer le bon de commande. Annuler une factu