Questionnaires

                                                                            OpenFire permet de créer des questionnaires sur mesure en fonction des différents types d'interventions. 

                                                                            Questionnaires



                                                                            Les questionnaires peuvent être associés aux rendez-vous d'intervention et apparaitre sur les rapports d'intervention.


                                                                            Ces modèles sont configurables depuis le menu Intervention > Configuration > Questionnaires


                                                                            Les questionnaires peuvent être de deux types : 

                                                                            • questionnaire d'intervention : concerne les rendez-vous d'intervention

                                                                            • questionnaire d'équipement : concerne uniquement la gestion du parc installé

                                                                               Plus d'informations sur le parc installé





                                                                            A la création d'un questionnaire, il est possible d'y associer des questions via le bouton Ajouter un élément.


                                                                            Questions


                                                                            Les questions sont configurables depuis le menu Intervention > Configuration > Questions

                                                                            Plusieurs champs sont à renseigner à la création d'une question :






                                                                            Type de question : l'option Type de question permet, comme pour les questionnaires, de définir si les questions sont du type intervention ou équipement.

                                                                            Question obligatoire : une réponse devra obligatoirement être saisie pour cette question. Dans le cas contraire, le rendez vous ne pourra pas être passé en réalisé.


                                                                            Catégorie : les catégories de questions permettent de différencier les objectifs de ces questions :

                                                                            • Appareil : liste des caractéristiques techniques de l’appareil, fabricant, modèle, puissance, …

                                                                            • Ramonage et Entretien : liste des opérations à effectuer lors d’une intervention, nombre d’heures d’utilisation, état des joints, état des réfractaires, …



                                                                            Impression : Cette option permet de définir si la question doit apparaitre sur le rapport d'intervention : soit toujours, jamais, ou uniquement si une réponse a été apportée.






                                                                            Type de réponse : ce menu déroulant permet de choisir le format de la réponse attendue :




                                                                            Oui/Non permet de proposer deux boutons cliquables Oui / Non.

                                                                            Texte Libre : permet la saisie d'une réponse libre dans un champ texte.

                                                                            Plusieurs choix, une seule réponse possible : propose plusieurs réponse sous forme de cases cliquables.

                                                                            Plusieurs choix, plusieurs réponses possibles

                                                                            Photo : permet de saisir une photo depuis l'application mobile, qui sera transmise à la base OpenFire et pourra apparaitre sur le rapport d'intervention.

                                                                            Dessin : permet de saisir un dessin depuis l'application mobile, qui sera également transmis.

                                                                            Formulaire: permet d'importer un formulaire PDF éditable. Vous pourrez ensuite répondre directement depuis le mobile aux différents champs intégrés : sélection, texte, etc... 


                                                                            Une fois les questions créées, vous avez la possibilité de les organiser sous forme de questionnaires. 


                                                                            Exemple d'application possible pour un questionnaire de VT




                                                                            Ensuite, si le questionnaire est utilisé pour un RDV d'intervention, vous avez la possibilité de remplir le questionnaire depuis l'application mobile :






                                                                            Les réponses du questionnaire seront alors envoyées à votre base Openfire et pourront être ajoutées au rapport ou à la fiche d'intervention.



                                                                              Plus d'informations sur l'application Mobile




                                                                            Réponses possibles : permet de sélectionner et créer les réponses possibles. Celles-ci peuvent être modifiées, supprimées et archivées depuis le menu Intervention > Configuration > Réponses


                                                                            Joindre une photo permet d'ajouter une photo pour cette question. Il est possible de rendre l'ajout de la photo obligatoire.





                                                                            Conditions : cette option permet de proposer une question en fonction des réponses précédentes.

                                                                            Exemple:

                                                                            Dans l'exemple ci dessous, le code identifiant QUEST14 a été associé à la question "Quel type d'isolation avez-vous ?": 


                                                                            Il est alors possible, via la condition QUEST14 = "Combles" de ne poser la question "Nature de l'isolant", si et seulement si la réponse à la question "Quel type d'isolation avez-vous?" est "Combles"


                                                                            Ainsi, sur l'application mobile, la question Nature de l'isolant apparaitra si la réponse précédente est Combles :