OpenFire permet de créer des questionnaires sur mesure en fonction des différents types d'interventions.
Questionnaires
Les questionnaires peuvent être associés aux rendez-vous d'intervention et apparaitre sur les rapports d'intervention.
Ces modèles sont configurables depuis le menu Intervention > Configuration > Questionnaires
Les questionnaires peuvent être de deux types :
questionnaire d'intervention : concerne les rendez-vous d'intervention
questionnaire d'équipement : concerne uniquement la gestion du parc installé
Plus d'informations sur le parc installé
A la création d'un questionnaire, il est possible d'y associer des questions via le bouton Ajouter un élément.
Questions
Les questions sont configurables depuis le menu Intervention > Configuration > Questions
Plusieurs champs sont à renseigner à la création d'une question :
Séquence : permet d'indiquer l'ordre d'affichage de la question.
Type de question : l'option Type de question permet, comme pour les questionnaires, de définir si les questions sont du type intervention ou équipement.
Question obligatoire : une réponse devra obligatoirement être saisie pour cette question. Dans le cas contraire, le rendez vous ne pourra pas être passé en réalisé.
Catégorie : les catégories de questions permettent de différencier les objectifs de ces questions :
Appareil : liste des caractéristiques techniques de l’appareil, fabricant, modèle, puissance, …
Ramonage et Entretien : liste des opérations à effectuer lors d’une intervention, nombre d’heures d’utilisation, état des joints, état des réfractaires, …
Impression : Cette option permet de définir si la question doit apparaitre sur le rapport d'intervention : soit toujours, jamais, ou uniquement si une réponse a été apportée.
Type de réponse : ce menu déroulant permet de choisir le format de la réponse attendue :
Formulaire: permet d'importer un formulaire PDF éditable. Vous pourrez ensuite répondre directement depuis le mobile aux différents champs intégrés : sélection, texte, etc...
Exemple d'application possible pour un questionnaire de VT
Ensuite, si le questionnaire est utilisé pour un RDV d'intervention, vous avez la possibilité de remplir le questionnaire depuis l'application mobile :
Les réponses du questionnaire seront alors envoyées à votre base Openfire et pourront être ajoutées au rapport ou à la fiche d'intervention.
Plus d'informations sur l'application Mobile
Réponses possibles : permet de sélectionner et créer les réponses possibles. Celles-ci peuvent être modifiées, supprimées et archivées depuis le menu Intervention > Configuration > Réponses
Joindre une photo : permet d'ajouter une photo pour cette question. Il est possible de rendre l'ajout de la photo obligatoire.
Conditions : cette option permet de proposer une question en fonction des réponses précédentes.
Exemple:
Dans l'exemple ci dessous, le code identifiant QUEST14 a été associé à la question "Quel type d'isolation avez-vous ?":
Il est alors possible, via la condition QUEST14 = "Combles" de ne poser la question "Nature de l'isolant", si et seulement si la réponse à la question "Quel type d'isolation avez-vous?" est "Combles"
Ainsi, sur l'application mobile, la question Nature de l'isolant apparaitra si la réponse précédente est Combles :