Position Fiscale

*Sommaire* Configurer les positions fiscales [1] Application automatique [2] Appliquer une position fiscale à un devis [3] Assigner une position fiscale à un partenaire [4] Les Positions fiscales vous permettent de créer des règles pour adapter automatiquement les taxes et les comptes utilisés sur vos  devis, vos commandes ou vos factures. Elles peuvent être appliquées a utomatiquement ou en fonction de certaines règles, m anuellement sur un devis, o u encore être attribuées à un contact particulier. Configurer les positions fiscales ** Attention: Les positions fiscales sont déjà préconfigurées sur votre base de données. Nous vous conseillons de contacter le support OpenFire avant toutes modifications. De plus,  dans un contexte multi-société, la position fiscale doit être définie depuis

Générer une pièce comptable depuis un modèle

*Sommaire* Création du Modèle [1] Utilisation du modèle [2] Les  modèles de pièces comptables  permettent de gagner du temps en évitant de saisir manuellement les mêmes informations à chaque fois que vous créez une nouvelle pièce comptable. En utilisant des modèles, les informations de base telles que les comptes, les montants, les taxes, les références, etc. peuvent être préremplies automatiquement. Vous pouvez ainsi minimiser les risques d'erreur dans la saisie des données et vous n'avez qu'à vérifier et modifier les champs pertinents. Plus d'information sur les écritures et les pièces comptables Création du Modèle ** Les modèles de pièces comptables peuvent être créés depuis le menu *Comptabilité > Configuration > Modèles de pièce comptable* Après avoir donné un nom à votre modèle, vo

Envoyer un SMS sur OpenFire

*Sommaire* Marketing par SMS [1] Rappel automatique de rendez-vous [2] SMS à la demande [3] OpenFire vous permet d'envoyer différents type de SMS en fonction de vos besoins: SMS Marketting Rappel de RDV SMS à la demande Marketing par SMS ** La communication commerciale par SMS est une aide à la vente efficace. Attention toutefois à bien respecter l a réglementation sur l’envoi de SMS commerciaux. Depuis les opportunités de vente de votre pipeline (portefeuille), ou encore depuis votre liste de contact, vous pouvez sélectionner les prospects à l’aide de filtres et envoyer un SMS à tous les prospects sélectionnés. Lorsque votre modèle de SMS commercial est défini, il vous suffit de sélectionner vos prospects pour envoyer votre SMS: Sélectionnez ensuite le modèle de votre choix. Ces modèles

Menu de la comptabilité et tableau de bord

Les Menus de la comptabilité [1] Le Tableau de bord [2] Ventes et Achats [3] Caisse [4] Banque [5] Particularités d'OpenFire [6] OpenFire offre de nombreuses fonctionnalités comptables. OpenFire étant un ERP ou PGI (Progiciel de gestion intégré), la comptabilité est générée automatiquement à partir des actions établies dans les autres modules d'OpenFire, telles que la gestion des facturations, la gestion des paiements et la gestion des stocks. L'intégration avec les autres modules pour générer des écritures automatiquement se fait grâce à une configuration dans le module de la comptabilité : Par exemple, à la création d'un contact client ou fournisseur, le compte de tiers sera créé automatiquement dans le contact au moment de la validation d'un paiement ou d'une facture. De plus, le compte

Questionnaires

Questionnaires [1] Questions [2] OpenFire permet de créer des questionnaires sur mesure en fonction des différents types d'interventions. Questionnaires ** Les  questionnaires  peuvent être associés aux rendez-vous d'intervention et apparaitre sur les rapports d'intervention. Ces  modèles s ont configurables depuis le menu  Intervention > Configuration > Questionnaires Les questionnaires peuvent être de deux types : questionnaire d'intervention :  concerne les rendez-vous d'intervention questionnaire d'équipement :  concerne uniquement la gestion du parc installé Plus d'informations sur le   None [3] parc installé A la création d'un questionnaire, il est possible d'y associer des questions  via le bouton  Ajouter un élément. Questions ** Les questions sont configurables depuis le menu 

Gérer les Primes énergétiques

*Sommaire* Primes énergétiques [1] Primes avec débours et imposables [2] OpenFire permet de prendre en compte les primes énergétiques et de les ajouter aux devis et aux factures. La prime est déduite du total du devis et / ou facture et l’organisme redevable de la prime rembourse au magasin cette prime (débours). Ces primes ne rentrent donc pas dans le calcul d’imposition de TVA, et  seront donc déduites du montant TTC du document.  Elles pourront alors être placées en dessous du montant du devis et / ou de la facture et non dans le corps du devis. Primes énergétiques ** La gestion des primes énergétiques (Prime CEE et Prime Rénov) se fait via l'intégration d'articles dédiés dans le corps des devis et factures. Prime Rénov :  prime proposée par l’administration et qui transite par des se

Géolocalisation

*Sommaire* Géolocalisation d'un contact [1] Configurer la Géolocalisation automatique [2] État de la Géolocalisation [3] La fonction de  géolocalisation  (ou Géocodage) permet d'associer les coordonnées GPS à la fiche du contact. Cette fonctionnalité est notamment utilisée dans la gestion des interventions, ainsi que sur l'application mobile. Géolocalisation d'un contact ** Depuis une fiche Contact , vous avez la possibilité de géolocaliser l'adresse de celui-ci  dans l’onglet  Localisation . Si l’adresse exacte a été géolocalisée, les coordonnées GPS sont mémorisées : Si la géolocalisation n'a pas eu lieu, vous pouvez cliquez sur Géolocaliser , puis Rechercher . Si l'adresse renseignée sur la fiche contact n'est pas connue, le logiciel vous proposera alors de mettre à jour l'adresse du p

Configurations

Précédent [1] *Sommaire* Configuration des Sociétés [2] Configuration de Routage Avancé [3] Routes spécifiques par ligne de commande [4] Configuration de la stratégie d'enlèvement [5] Pour gérer efficacement le stock dans OpenFire, il est important de configurer correctement les paramètres liés à la gestion du stock. Vous trouverez ci-dessous les principaux paramétrages à prendre en compte: Les emplacements de stockage  : Vous pouvez définir les différents emplacements de stockage pour chaque entrepôt afin de savoir où se trouvent les produits dans votre entreprise. Vous pouvez également attribuer un emplacement de stockage par défaut pour chaque produit.     Plus d'informations sur les entrepôts et emplacements [6] Les mouvements de stock : Vous pouvez enregistrer les mouvements de stock

Transferts Internes

*Sommaire* Réaliser un transfert [1] Suivi des transferts internes [2] Lorsque vous possédez plusieurs entrepôts, vous pouvez être amené à transférer des marchandises d'un entrepôt à un autre.  Les transferts internes permettent de gérer ces opérations. Plus d'information  sur les entrepôts [3] Réaliser un transfert ** Rendez-vous dans le menu *Inventaire*, puis depuis le tableau de bord cliquez sur Transfert Internes : Cliquer alors sur  Créer , dans la fenêtre qui s’ouvre, venir saisir : l'emplacement d’origine, l'emplacement de destination, les articles à transférer ainsi que les quantités associées. Dans l’onglet Informations complémentaires , veillez à saisir la société dans lequel les articles à transférer sont stockés : Sauvegardez. Cliquez ensuite sur  Valider Après validation,

Navigation et Notifications

*Sommaire* Vue Jour [1] Vue Planning [2] Onglet Contact [3] Onglet Mes Infos [4] Notifications [5] Vous pouvez avoir un aperçu précis de votre planning quotidien ou passer à une vue plus large hebdomadaire ou mensuelle. Une fois connecté, vous avez accès à plusieurs menus : Ce jour, Planning, Contacts et Mes Infos . Vue Jour ** Cet onglet est destiné à vous donner une vue sur l'ensemble de vos interventions de la journée ,  ainsi que leur  état d'avancement . Cette vue est chargée par défaut au lancement de l'application. En fonction de vos droits utilisateurs, cette vue vous permet également de créer des rendez-vous via le bouton Vue Planning ** Cet onglet est destiné à vous donner une vue sur les interventions passées et futures . Vous pouvez avoir un aperçu précis de votre planning

Synchronisation Google Agenda

Sommaire* Configuration Google Agenda [1] Configuration Openfire [2] OpenFire peut être intégré au Calendrier Google Agenda . Ainsi, vous pouvez gérer vos rendez-vous depuis les deux plateformes (les mises à jour s’effectuant dans les deux sens). Si la fonction vous intéresse, rapprochez-vous du support Openfire qui procèdera à la configuration préalable de votre base. Configuration Google Agenda ** Pour commencer la configuration, rendez-vous sur ce lien :  https://console.developers.google.com/ [3] Vérifiez que vous serez connecté avec le compte de l'agenda Google que vous allez relier à Openfire. En haut à droite de votre écran, cliquez sur "CRÉER UN PROJET" et entrez un nom de projet. Vous pouvez changer votre id de projet si vous le souhaitez. Dans le menu du côté gauche, sélectionnez

Créer une opportunité

Création manuelle d'opportunités [1] Création automatique d'opportunités [2] Le pipeline permet d'organiser les différentes opportunités  d'affaire que vous créez avec vos clients, ainsi que leurs états d'avancement . C es fiches d' opportunités   regroupent  l'ensemble des informations nécessaires  au suivi et à la réalisation des projets de vos prospects ou clients. Plus d'information  sur  Introduction au CRM [3] Création manuelle d'opportunités ** Vous pouvez c réer une opportunité manuellement depuis votre Pipeline , disponible dans le menu *Ventes > CRM > Mon Pipeline. *Différentes méthodes sont disponibles: * * Soit via le bouton créer, Soit via le symbole +  :  un encart permet alors de saisir le le nom, le client et le revenu espéré La structure générale d’une opportunité  c